samedi 16 février 2008

Old School



-Hey cow boy t'es qui?
-Moi? Personne.

Un bon vieu Western ça faisait un bail! C'était l'époque Lucky Luke, je devais avoir 12 ou 13ans mais j'ai rien oublié du style grosse baffes et saloon. Petit extrait de ce film culte qui m'a tant fait marrer.




jeudi 14 février 2008

My Funny Valentin


Comme tu le sais, j'attends pas sagement ce jour pour te le diremais puisque aujourd'hui c'est de rigeur...
"Je t'aime"

vendredi 8 février 2008

The Top Five


Bon pas très original comme article mais il me tenait à coeur voici mes cinq manga/manhwa favoris, à voir absolument si vous êtes fan de confrontation, de basket, de personnage charismatique, de volonté acharné, d'histoire relativement proche du réel ou encore de remise en cause philosophique de la société, lisez les tous!

Le site de la semaine



Alors c'est une belle découverte que voila, excellent site/blog très complet portant sur tout les sports de combat existent et de la culture asiatique en général, info mise a jour, images et vidéos insolites à la clef...

mercredi 6 février 2008

Le Bol d'Air de la Semaine


Ca à l'effet d'une grosse baffe, sauf que la trace reste indélébille... Il y a des instants d'apensenteur pendant la séance et on se sent lourd de vide dans la rue qui juste après nous ramène à nos petites vies tranquilles...
Un RoadMovie qui file comme le vent pendant 2h27 et qui pèse de reflexion par la suite.

Clip de la semaine

Eternellement à la recherche de quelques nouveaux sons, de nouveaux artistes du rap francais respectables, j'ai (re)découvert à travers le Saian supa crew dont j'étais fan de pas mal de titre à une époque, Leeroy, rapeur modeste et discret qui c'est lancé en solo depuis septembre avec son dernier album "Open bar" avec un style d'écriture et de voix qui pourait en séduir plus d'un. Une pierre deux coups avec ce hold clip qui m'a beaucoup plu à l'oreille et que jugerai jusque ici comme "inconnu au bataillon".


lundi 4 février 2008

Pantomime


Des saltos en veux-tu en voila! Des coups de pied qui t'arrachent la tête! Jackie chan vous l'aurez compris c'est notre gros trip du moment à moi et mon frère. J'ai toujour était admiratif gamin et aujourd'hui encore devant cet homme si singulier et ses 1001 cascades toutes aussi ahurissantes les unes que les autres. C'est si beau si drole si fort et si expressif à la fois la manière qu'il a de faconer le moindre de ses gestes. Beaucoup d'art martiaux interieurs comme le thai chi ou le yoga permettent d'exprimer par le billet du corps l'état de l'esprit en imitant de près éléments et annimaux divers. Lui, a puisé dans tout les styles et les a trécé avec ingéniosité, tout en conservant la même philosophie. Qui ne rêverait pas d'un savoir faire pareil, manier avec autant de brio et d'aisance la matière de son propre corps, ce serait comme devenir véritablement propriétaire de ce véhicule qui nous est à la fois si proche et si étranger qui nous est offert afin d'en tirer les réeles limites possibles.